Partage n°41

PARTAGE n°41 : ♫Dors bien mon petit gars ♫

" Je sais, je rentre si tard Que tu t’endors sans même me voir Et quand tu t’éveilles au matin Je suis déjà parti bien loin "

...c'est le vécu de certains parents, sans même parler de celles et de ceux qui ne rentrent pas tous les jours chez eux.

Et c'est mon nouveau ♫ Partage ♫, avec cette chanson - et ce montage vidéo - complètement différents de tous les autres.

À découvrir sous ce lien :

Dors bien mon petit gars

En vous souhaitant en forme printanière ! Il approche, et toute la nature le sent depuis quelque temps déjà...

Partage n°42

PARTAGE n°42 : ♫Je suis là tout près de toi♫

...Découvre-moi...

À vous de découvrir sous ce lien la nouvelle création de notre trio interrégional :

Je suis là tout près de toi

Je ne raconte pas cette fois-ci l'histoire de cette chanson, car je veux vous surprendre...

Partage n°43

PARTAGE n°43 : ♫Faites de la musique selon votre coeur♫

Composée et orchestrée de manière très festive par Philou (Philippe Morin), notre dernière chanson est un clin d’œil humoristique à la Fête de la Musique. Sous ce lien :

Faites de la musique selon votre coeur

Petit rappel : imaginée en 1976 par un musicien américain qui travaillait à France Musique, testée en 81 à Paris par le ministre du Temps libre, elle devient un événement national sous la houlette de Jack Lang, ministre de la culture, le 21 juin 1982. « Le résultat dépasse toutes les espérances. Des milliers d’initiatives ont lieu dans toute la France. Les musiciens s’installent partout dans les rues, les squares, les kiosques, les cours, les jardins, les gares, les places, etc., et des milliers de personnes déambulent dans la rue jusque tard dans la nuit, dans une atmosphère bon enfant. » (Site du Ministère)

Tel était le souffle de liberté du début, pour une fête très vite organisée de manière très administrative et reprise maintenant dans… plus de 120 pays !

Et c’est ce souffle de liberté qu’évoque à sa manière notre chanson.

Et si nous la publions bien avant l’heure, c’est…😉😇 pour vous laisser le temps d’ici le 21 juin de la fredonner et de la faire circuler.

D’avance, merci !

Partage n°44

PARTAGE n°44 : ♫Donnez-moi un jour une nuit de silence dans ma vie ♫

Ce jour-là, je vous indiquais le lien pour le montage vidéo complet de la chanson présentée au n°39.

Donnez-moi un jour, une nuit de silence dans ma vie

Partage n°45

PARTAGE n°45 : ♫Elle danse dans sa chambre♫

Seule danseuse étoile aveugle au monde...Geyza Pereira, dont voici l'histoire, sur une musique entraînante de Delphine Cullmann - piano et seconde voix - et la touche finale du Grand Maître Philou au mixage.

Elle danse dans sa chambre

Pour la petite histoire... Il y a déjà quelques mois, Delphine - prof de piano et amie - me faisait remarquer avec humour que les chansons que je composais, même si elles me semblaient, à moi, complètement différentes les unes des autres, en fait se ressemblaient beaucoup. Alors je l'ai mise au défi de me composer une musique qui ne sonnerait pas comme " du Ragot " :-).

Et, contrairement à mes rythmes binaires, quand elle m'a présenté sa musique " ternaire ", j'ai tout de suite pensé à la danse et à l'histoire prodigieuse de cette jeune fille aveugle devenue danseuse étoile.

Pour être exact, Geyza Pereira, danseuse brésilienne, est actuellement, à ma connaissance, la seule danseuse étoile aveugle. Mais, avant elle, la danseuse cubaine Alicia Alonso (1920 - 2019), devenue aveugle à l'âge de 19 ans, l'avait aussi été.

Enfin en cette veille du 21 juin, juste à côté de cette chanson sur YouTube, restez dans la musique dansante et (ré)écoutez ♫ Faites de la musique selon votre coeur ♫ :😉

Bonne fin de mois de juin !